Marin ou officier ? Pourquoi choisir !


veste militaire
J’ai beau chercher….non vraiment je ne vois. Ni oncle amiral, ni histoires militaires racontées au repas de famille. Non, vraiment rien ne me prédisposait plus tard à aimer porter le galon, fermer mes boutons dorés et enfiler des marinières à tour de bras.
Les seuls rapports étroits que j’ai du avoir avec le monde marin ou militaire officier enfant c’était popeye et sa marinière trop étroite pour ses biscottos gonflés d’épinard à 2 ans, jouer à toucher couler des porte-avions à la bataille navale à 5 ans, les tricots de corps (mmm ça faisait bien des années que j’avais pas employé ce mot-là…ça rejeunit…) à la rayure Petit Bateau à 8 ans et les treillis tendance à 13 ans (ouf ça heureusement ça rejeunit pas et c’est bien mieux comme ça ! quelle idée !).
Pourtant aujourd’hui, je trouve ça cool de visser des casquettes de marin sur sa tête et d’enfiler des vestes à l’esprit militaire. Par chance, les deux sont un peu tendance alors j’ai agité ma tête, secoué mes cellules grises et me suis imaginée dans un élan de lucidité, d’intelligence et de créativité extrême « ouuuaaaah je vais mixer les deux ». Hé hé, révolutionnaire la fille hein ! Elle est prête pour le concours Lépine ou le Grand Prix Goncourt à ce rythme-là ! Elllllleeee est deeees nnôôôôôôô-ôtreeesss, elle a mis un tee shirt et une veste comme les aaaaauuuuu-au-autreees !
Blague à part, au moment du défilé du 11 novembre j’étais prête à défiler à tous les escadrons, tant dans les avions de chasse qu’en queue de peloton à la pêche aux moulemoules.
Bref. Petit look de la semaine ! A très vite J

veste mango
bottes bordeaux
veste militaire mariniere
blog mode militaire marin
veste militaire
medecine douce

mariniere
un zeste de clementine
veste officier
Jean Zara
Marinière H&M (old)
Bottines Zara Kids (old) ou Bottes Petite Mendigote
boucles d'oreilles Médecine douce

10 commentaires:

  1. Trop contente que tu sois de retour :) !!!!! Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOh merci beaucoup pour ton suivi et tes paroles réconfortantes chère Laure ! :)

      Supprimer
  2. Mais où sont les bottes rouges vues sur Hellocoton ?!? J'adorais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Tam,
      En toute transparence, une prochaine idée look va bientôt suivre avec les bottes et j'avais peur de vous lasser... Mais j'ai suivi tes conseils et ta frustration et rajouté la version Bottes bordeaux qui avait fait la Une d'Hellocoton ;) Te voilà contentée !
      La Bise !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ravie que cela te plaise, à bientôt !
      Belle journée :)

      Supprimer
  4. cette tenue est top
    j'adore la veste
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame la bloggeuse pour ton commentaire et ton suivi ;)
      A bientôt, des bisous...

      Supprimer