Mille et une merveilles (découverte du jour n°4)




Dans le monde, il y a la France. En France, il y a aussi Paris. Et à Paris, il y a le Marais. Dans le Marais, il y a la rue Sainte-croix de la Bretonnerie. Et dans cette rue au nom bizarre, il y a une boutique au nom bizarre...FLEUX. 
A partir de là, le voyage commence.....

Flânez dans les rues pavées, puis au numéro 39 ou 52 poussez la porte de ce cabinet de curiosité et commencez votre émerveillement....Au début, on ne sait où poser son regard, en un battement de cils à la seconde on se retrouve aussi bien à observer des suspensions lumineuses qu'à rêver devant une montagne de vaisselle, qu'à se demander si réellement notre Livret A nous permettrait potentiellement d'acheter la boutique entière.
Passés ces rapides calculs d’apothicaire (et le nombre de m2 de notre nid parisien nous ramenant vite fait bien fait à la raison), on débute notre initiation. Il y a du beau, de l'utile, de l'inutile,...mais chaque recoin a son lot d'objets originaux et soigneusement sélectionnés. 
 
FLEUX, c'est une parenthèse de poésie, un moment hors du temps, cinq lettres qui abritent quatre concept stores (dans la même rue !) et des millions de merveilles.

Bref, je pense qu'il est inutile de préciser que j'ai apprécié l'endroit, et si l'envie vous en dit je vous laisse aller y faire un petit tour (il parait qu'on a jamais assez d'assiettes dans une cuisine ? #l'excuse-Ikéa-Bidon-ça-marche-toujours)).
 






  




4 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie d'y aller !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mission accomplie alors ;)
      Si tu y vas tu verras c'est chouette (et dans un chouette quartier) alors sympa comme balade !

      A très vite Céline ! :)

      Supprimer
  2. Toutes tes photos ont été prises la bas ?

    RépondreSupprimer